Thierry HUAU

Fondateur, Gérant et Directeur Artistique
Paysagiste DPLG, Master Planner

Paysagiste DPLG, urbaniste et master planner, diplômé de l’École nationale supérieure du paysage de Versailles (ENSP), Thierry Huau a fondé en 1985 l’agence Interscène Giverny-Paris-Marrakech qu’il dirige depuis.

Ce Paysagiste, urbaniste et ethnobotaniste, est impliqué, dans la conception et la réalisation de nombreux projets nationaux et internationaux, associant réflexion sur l’environnement et préservation du patrimoine historique. De Paris à Antananarivo, de Beyrouth à Hanoï, ses réalisations comprennent des aménagements de ville, plans verts, trames vertes, parcs urbains, parcs à thèmes, golfs, stations balnéaires, jardins botaniques, zoo et parcs d’observations.
Soucieux de transmettre la beauté d’un site, d’un jardin, son histoire, son ambiance, Thierry Huau emprunte à l’art de la scénographie ses outils pour développer sa propre palette ludique et créative.
Le parc du végétal Terra Botanica, inauguré en 2010 et récemment récompensé des Victoires du Paysage dans la catégorie « la Botanique au cœur du Jardin », est probablement l’exemple qui illustre le mieux ce savoir-faire si particulier. Sur près de 11 hectares, s’exprime ainsi l’alliance de la mise en scène et du végétal dans plus de 40 jardins où les éléments naturels se mêlent aux architectures végétales. Au cœur d’une région marquée par la filière horticole, le parc devient alors image de marque et outil de promotion pédagogique du territoire.
Globe-trotteur à la main verte, passionné de plantes, lauréat de nombreux prix et concours, conférencier international, Thierry Huau intervient régulièrement pour évoquer les questions environnementales, urbanistiques, architecturales, paysagères et sociales au cœur de tous les enjeux d’aménagement du territoire.
Il s’appuie essentiellement sur une lecture des paysages à la croisée des disciplines, pour offrir une vision globale, qui s’appuie autant sur l’histoire des lieux, que sur leur géographie, avec le végétal et la biodiversité au centre de sa démarche.
Pour Thierry Huau, la conception du paysage se construit naturellement dans une réflexion globale sur l’ensemble des enjeux d’un territoire. Très sensible à l’histoire et à la culture singulière des lieux, il place la question des valeurs patrimoniales, tant paysagères, qu’architecturales ou urbaines, au cœur de ses projets.

Directeurs d'Agences

Fabien de LADREIT de la CONDAMINE

Architecte, Paysagiste
Directeur des études Paris

Jérôme DUMAS

Ingénieur, Paysagiste
Directeur des études Vietnam

Valentina IORI

Architecte, Paysagiste
Directrice des études Maroc

Chefs de Projet Paris

Rémy MAHÉ

Architecte, Paysagiste DPLGb
Responsable du Suivi d’Exécution

Claire BUVAT

Paysagiste, infographiste
Responsable Contrats de Culture et Évènementiel

Christine LAROUSSE

Urbaniste
Responsable du pôle Urbanisme

Loïc VAILLANT de GUÉLIS

Architecte-Paysagiste
Responsable Villages Nature

Chefs de Projet Maroc

Céline FLEURY

Ingénieur, Paysagiste

Kaoutar OUAHBI

Architecte, Paysagiste

Collaborateurs Permanents

Françoise LENOBLE-PREDINE

Développeur social, culturel et économique

Alain LERAY

Illustrateur, Graphiste

Fadi AKIKI

Dessinateur Projeteur

Coline RATHIER-CONSTANT

Paysagiste, Infographiste

Ha Phong LE

Architecte, Urbaniste