Stand « L’avenir pousse en Anjou » – Angers (49), 2010

Le Conseil général de Maine-et-Loire participe au Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA) du 27 février au 7mars 2010 à Paris. Il souhaite disposer d’un stand départemental de 100 m², pour promouvoir l’image du Maine-et-Loire (agriculture, produits régionaux, tourisme, végétal…).

Différents partenaires sont associés à la mise en œuvre et à l’animation du stand : la Chambre départementale d’agriculture, le Comité départemental du tourisme et Terra Botanica, le parc du végétal qui a ouvert ses portes au printemps 2010. Premier parc européen du végétal avec une double vocation pédagogique et ludique, il convie petits et grands à une aventure extraordinaire. Le SIA est une formidable occasion de faire connaître ce nouveau parc auprès du grand public.

Ce stand répond à un double objectif d’image et de notoriété : faire connaître et rayonner le Maine-et-Loire grâce au positionnement fédérateur « L’avenir pousse en Anjou ! « , sur lequel le Conseil général a bâti sa stratégie de communication.

Notre projet :
C’est une île, un vaisseau, un ambassadeur.
L’Anjou a dépêché ce morceau d’elle-même, afin d’offrir au plus grand nombre, à l’occasion de l’édition 2010 du Salon de l’Agriculture, la démonstration de l’excellence angevine, du dynamisme angevin et de son importance sur la carte française et européenne. Tout comme une île, le stand est habité et possède 4 « régions »: animation – dégustation, Terra Botanica, promotion et information touristique, Réception,

Tout comme une île, il est paré d’un ensemble végétal qui vous accueille à son bord et mieux encore: il offre l’assemblage d’espèces végétales venues des 4 coins du monde. Et, surtout, il associe paysage et scénographie.

Programme

Conception et réalisation d'un stand "L'avenir pousse en Anjou" pour le Salon International de l'Agriculture à Paris (livraison "clé en main")

Maître d'ouvrage

CG du Maine et Loire

Équipe

INTERSCENE Paysagiste (mandataire)
CREATIME - Scénographe
CROCODILE - Graphiste
ABCD - Agenceur
CRYSTAL GROUP - Fontainier et effets spéciaux

Superficie

25 m²

Budget Travaux Global

22 340 € HT

Statut

Concours