Les jardins du lycée LFI Duras

HCMC, Vietnam – 2019

Conception et suivi d’exécution des jardins de la cité scolaire, création d’un espace cafétéria extérieure et aménagement du toit terrasse

Lycée Français International Marguerite Duras

INTERSCENE

18,500 m²

Afin d’offrir davantage d’espace récréatif aux élèves, le lycée décide d’ouvrir ses patios tout en préservant l’identité des jardins. Le concept d’une plateforme en béton en forme de feuille de lotus est disposée dans les patios selon différentes tailles : un jeu de pas japonais permet d’y accéder. Ces plateformes sur lesquelles une gamme de mobilier dessiné sur mesure, permet aux enfants de venir travailler, discuter ou même déjeuner.
La cour secondaire est agrandie, elle s’organise autour d’un bel arbre et de grandes ombrières qui viennent couvrir l’espace d’une ombre légère.
Un espace cafétéria est aménagé dans l’un des patios : pergola, coin cuisine et mobilier sur mesure. Des massifs complètent le système afin d’intégrer le projet dans son environnement. Enfin, le toit terrasse est rendu accessible, un jeu de jardinières garde-corps garanti la sécurité tout en optimisant la surface plantée.

Start typing and press Enter to search