Station Azur de Taghazout

Thaghazout, Maroc, 2011-2015

Mission de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement de la station touristique de Taghazout (SAPST Taghazout)

SAPST ALMOD (MOD)

INTERSCENE Master plan et paysage Architectes cotraitants : WATG – KILO NOVEC: BET

600 ha

Budget travaux global 85 millions MAD
> Projet réalisé

La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout lance le projet d’aménagement et de développement d’une station touristique intégrée située dans la Commune Rurale de Taghazout – Préfecture d’Agadir Ida-Outanan- dénommée « Nouvelle Station Touristique Intégrée de Taghazout (NSTIT) » sur un terrain d’une superficie de 615 hectares. Le programme de la NSTIT se compose d’unités hôtelières, d’unités résidentielles, d’équipements d’animation et de loisirs, d’équipements publics, de deux parcours de Golf, d’espaces verts et d’une réserve d’arganiers.
Dans le cadre de ce grand projet, il s’agit pour Interscène de réaliser le schéma directeur qui définira l’image paysagère globale de la station.
Il doit intégrer une étude paysagère et un cahier des prescriptions paysagères imposables à chacune des parcelles devant être confiées aux futurs développeurs (parcelles hôtelières et résidentielles, Village éco-resort …).  Il précise aussi l’aménagement minéral, végétal, aquatique, le mobilier urbain, l’éclairage, la mise en lumière et la signalétique….

Start typing and press Enter to search